dimanche 28 mars 2010

samedi 27 mars 2010

Un mot inusité à redécouvrir chaque jour !

Nitescence
Nitescence : Clarté, lueur
Exemple : « La nitescence du coucher de soleil est parfaite pour la photographie. »

vendredi 26 mars 2010

La force du vide

le 26 mars 1654
Otto de Guerick bourgmestre de Magdebourg réalise devant un nombreux public une expérience marquante. Il colle deux demi-sphères évidées l'une contre l'autre et réalise le vide à l'intérieur. Puis il attelle deux attelages de huit chevaux de part et d'autre. On fouette les bêtes, l'assemblage résiste. Il finit par se séparer en provoquant une forte détonation. Les hémisphères de Magdebourg ont prouvé la force du vide.

Bon appétit

lundi 22 mars 2010

Un petit bijou de texte… Au Père Spicace

> Un grand malheur est arrivé à l'abbaye et j'ai la pénible mission de vous en faire part.
> Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l'abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope.
> Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutien.
> Un seul restait joyeux : le père Fide. Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien. Il aurait bien voulu que le saint Plet l'aide à comprendre ce qui s'était passé mais rien n'y fit.
> Après l'accident de l'abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye. Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après.
> Le lendemain fut donc célébré son enterrement. Chacun fut appelé à l'abbaye par les célébres cloches du Père Sonnage. La messe fut dite sur une musique de l'abbé Thoven. Le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir. A la fin de l'homélie, le Père Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain, l'abbé N'Pé.
> Après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière : l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs.
> Le Père Clus s'y opposa. L'abbé Casse en fut enchanté. Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre. Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits.
> Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt. Devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l'absence du Père Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l'absolution. Le Père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe.
> Celle-ci fut recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé Tonneuse. Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant.
> Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin. L'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes. La Mère Cédés , invitée pour l'occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord.
> A l'arrivée, le Père Sil et l'abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du saint Doux. Le Père Nod et le Père Collateur servirent à boire et chacun put se remettre de ses émotions.
> Signé : L'abbé BICI

samedi 13 mars 2010

mercredi 10 mars 2010

Stéphane Bern
Journaliste, producteur et animateur radio et télévision français

Après avoir agité les ondes, Stéphane Bern se lance à l'assaut des planches. Il s'agit cette fois d'une comédie musicale intitulée 'Coming Out'. Co-écrit par Gilbert Sinoué, Jean-Pierre Pasqualini, Thierry Sforza, Jeff Barnel et Stéphane Bern, le spectacle évoquerait les aventures de Romain, amoureux d'Anna mais troublé par Sébastien... Pour le moment, aucune date n'est encore annoncée. Coming soon ?

mardi 9 mars 2010

Votre signe astrologique égyptien - Bastet



Du 14 au 28 juillet, du 23 au 27 septembre et du 3 au 17 octobre. Dévouement et extrême générosité sont les traits principaux de votre personnalité. Les dieux de l'ancienne Egypte vous ont donné la grâce et la féminité. Ainsi votre présence ne passe pas inaperçue. ...Votre magnétisme et votre charisme font de vous une personnalité marquante. Vous pourriez très facilement devenir le gourou d'une secte tant votre pouvoir de persuasion est grand. Qui plus est, personne ne résisterait a votre charme. Mais tous ces attributs positifs, vous les utilisez pour le bien. Loin de vous les envies de diriger ou de gouverner. C'est que vous avez hérité d'un savoir occulte redoutable. En fait, vous avez pris très tôt conscience que la vraie force ne se joue pas sur les tribunes, mais qu'elle opère d'une manière beaucoup plus subtile. La puissance physique, vous la considérez secondaire car vous estimez que seule la puissance mentale peut renverser terre et ciel. Et vous savez de quoi vous parlez ! L'astrologie égyptienne vous représente avec une tête de chat. Ceci symbolise l'agilité, la rapidité et le mystère, soit une capacité d'adaptation extraordinaire. Ce dernier point peut grandement faciliter votre accession à des fonctions importantes. Comme vous avez l'art de convaincre avec douceur, les personnages de pouvoir peuvent vous prendre comme conseiller occulte... Votre personnalité intrigue et fascine, et vous semblez venir d'un univers étranger tant votre façon de parler et de penser diffère des autres. Cela dit, vous n'abusez pas de ce "don du ciel", car vous savez que les contrecoups divins sont redoutables. Il y a en vous une sorte de fatalisme dont vous vous accommodez très bien. Des puissances bénéfiques et maléfiques luttent en vous, mais vous avez choisi le camp de l'harmonie. Vous recherchez avant tout l'équilibre dans vos relations. Malgré votre force apparente, vous êtes profondément inquièt(e), car vous avez une parfaite conscience de la fragilité des êtres et des choses. Plus que tout autre, vous avez l'intime sensation que " nous ne sommes que de passage ". Essayez quand même de servir vos propres intérêts de temps en temps, car vous avez trop tendance à vous mettre au second plan. Acceptez de recevoir la part de la reconnaissance qui vous revient. Ca n'aurait rien de prétentieux, bien au contraire... Couleurs : - Si vous êtes une femme : Gris - Si vous êtes un homme : Ocre Jaune

lundi 8 mars 2010

jeudi 4 mars 2010

mercredi 3 mars 2010

mardi 2 mars 2010

Homme ou femme, il sommeille en nous tous, une princesse !


Parce que les années passent et parce que tu te sens vieillir... parce que il y a quelques années, tu étais la plus belle pour aller danser... que tu adorais te faire croquer... parce que tu es la reine incontestée des dance floor...

Parce que tu refuses que quelques rides te laisse te faner toute seule dans ton coin, toi éternelle icone plantureuse, parce que tu vaux bien mieux que "Loreal" et que tu te sens bien dans ton corps de tigresse...

Parce qu'être une princesse aujoud'hui c'est un travail à temps plein... ne fait pas ta coinçée de la chneque, rejoins nous...

La révolte est en marche, rejoinds le clan des princesses qui savent manier la baguette (ou la bouteille) !


Partager